Maxence Descamps

Comédien, auteur, metteur-en-scène

Mes textes

Photo introductive de la page textes

Vous trouverez sur cette page des aperçus de mes textes et les liens pour vous en procurer certains.
Il y a évidemment de nombreux textes de théâtre, mais vous trouverez aussi de la poésie.
Les textes ne sont pas déposés à la SACD. J'ai toujours fonctionné à la confiance et souhaite continuer ainsi. Si vous souhaitez jouer un de mes textes, je vous remercie de me contacter. Nous tâcherons de trouver un arrangement juste ensemble. Selon l'usage que vous en ferez et le statut de votre compagnie, cela peut aller de la gratuité pure et simple (pour des amateurs qui reversent les recettes à un organisme de charité) à un partage des recettes pour les compagnies professionnelles.
Une chose est certaine : je n'impose jamais de minimum forfaitaire (comme le fait la SACD) pour être certain que vous ne perdrez jamais d'argent en jouant mes textes.
J'oubliais ! Si vous ne les jouez pas mais que vous avez aimé, vous avez évidemment le droit de m'écrire pour me le dire !!!

En savoir plus sur Maxence M'envoyer un e-mail

Théâtre

"(Presque) Roméo et Juliette de (presque) William Shakespeare"

Théâtre (2011)

Couverture du livre "(Presque) Roméo et Juliette de (presque) William Shakespeare"

Le public est installé, impatient de voir la première de Roméo et Juliette. Mais une malencontreuse inversion sur l'agenda a induit les comédiens en erreurs : ils croyaient venir pour une répétition. Et, à dire vrai, rien n'est prêt ! La pauvre Astrid, metteur-en-scène du spectacle, va rivaliser d'ingéniosité et d'actes désespérés pour que la représentation ait lieu tout de même. Entre vrais extraits, adaptations et raccourcis, on se régale de cette sublime débandade !

Cette pièce a été créée à Nyons.
La pièce a été jouée une dizaine de fois par la troupe VOLT.